11 aouût 2023

Journal officiel du Lémania Coccinelle Club

Paraît 5 fois l'an / Tirage 230


 Retour à la page d'accueil du site du Lémania Coccinelle Club

 

Prochaine parution : novembre 2023


Sommaire

- Editorial
- Page de couverture
- Programme général du mmeting
- Préparation de la halle Landi
- Prochaines sorties du club
- Cox Show de Molsheim
- Oldtimers à Grandvillard
- Rallye du 11 juin
- VW Bus Festival de Hanovre
- DéCOXfinement "A fond de 4"
- Le Mans Classic
- Sortie d'été du 8 juillet
- Voitures de collection à Abondance
- Cortège du 1er août
- Solution de l'énigme précédente
- Enigme du mois
- Le coin de la sympathie
- Nouveaux membres
- Calendrier du club 2023

 


Editorial

Toc, toc, toc ! Qui est là ? C’est Béné ! Béné qui ? Bénévole !

Vous l’avez compris, sous cette boutade se cache un message subliminal ! Nous ne sommes plus qu’à quelques jours de notre 23e Meeting et cette année encore nous avons besoin de vous pour nous aider à faire de cette manifestation un magnifique moment de fête ! L’inscription se fait directement sur notre site internet, cependant si vous avez des questions vous pouvez toujours contacter Patric Stüdli, notre responsable des bénévoles (natel : 076 363 59 31; mail : patric.studli@sunrise.ch).

Mais le Lémania Coccinelle Club ce n’est pas que le Meeting ! Ce sont aussi des sorties, des balades, des rencontres, des amitiés… Depuis 20 ans que je roule en VW aircooled et que je suis membre du club, je ne compte plus les musées ou collections visités, les régions découvertes grâce aux rallyes du club et les kilomètres parcourus en convois. C’est cet esprit que le comité en place essaye de faire perdurer par ses nombreuses activités tout au long de l’année.

Mais ce club c’est aussi le vôtre ! Nous sommes toujours à la recherche d’idées nouvelles pour les sorties du club, donc si vous connaissez une collection privée, un musée ou toutes autres idées permettant de passer un bon moment, faites-en nous part et on regardera la faisabilité avec plai-sir !
Il ne me reste plus qu’à souhaiter à tous les membres du Lémania Coccinelle Club un très bel été et je me réjouis de tous vous retrouver les 25, 26 et 27 août 2023 à Château d’Oex !

Jérôme Guignard / Responsable Accueil et Top15


Dessin d'André Paul

Retour au sommaire


Page de couverture

Dans quelques jours, le son caractéristique du moteur quatre-à-plat résonnera à nouveau dans le Pays d’Enhaut. Un moment attendu avec impatience par tous les aficionados des VW «air-cooled».
Membres du club, bénévoles, ou simples admirateurs, c’est avec beaucoup de plaisr que nous vous donnons rendez-vous du 25 au 27 août prochain à Châteaud’Oex.
La VW Coccinelle de notre membre du comité Romain Bornet est déjà à pied d’oeuvre pour vous accueillir, espérons-le, sous un soleil éclatant !

Retour au sommaire



Programme général du meeting

Vendredi 25 août 2023

16h00 Ouverture officielle du meeting. Accueil des premiers participants
16h00 - 20h00 Ouverture de la boutique et du container pour le retrait du «sac par- ticipant»
16h00 - 24h00 Expositions/projections : «85 ans de la Coccinelle» et «30 ans de la Coccinelle montgolfière» et diorama - Halle Landi
20h00 Concert – Los Bulls - Scène extérieure
21h00 Ouverture du bus-bar - Halle Landi
21h00 Soirée disco avec DJ SMOG - Halle Landi

Samedi 26 août 2023

Dès 07h00 Petit déjeuner - Halle Landi
9h00 Début de la sélection du «Top 15» qui durera tout le week-end
Dès 9h00 Bourse aux pièces (swap meet) sur le terrain 2, derrière la halle Landi. Inscriptions des vendeurs sur place
8h00 - 24h00 Expositions/projections : «85 ans de la Coccinelle» et «30 ans de la Coccinelle montgolfière» et diorama - Halle Landi
9h00 - 20h00 Ouverture de la boutique et du container «sac participant»
9h00 - 18h00 Animations pour enfants
Dès 10h00 Concerts par Grezz Band sur leur pick-up T1. Plusieurs passages dans la journée - Terrain 2
13h00 Concert – SlowBurn - Scène extérieure
15h30 Départ de la balade touristique
17h00 Projection du documentaire «Le véritable inventeur de la Coccinelle» - Salle du Zénith
17h00 Concert – Wet Rugs - Scène extérieure
19h00 Ouverture du Zénith, bar lounge au 1er étage de la halle Landi
20h00 Concert – Grange Challenge - Scène extérieure
21h00 Ouverture du bus-bar - Halle Landi
22h00 Concert - Djangologie - Salle du Zénith
Dès 22h00 Soirée disco avec DJ SMOG - Halle Landi

Dimanche 27 août 2023

Dès 7h00 Petit déjeuner – Halle Landi
8h00 - 18h00 Expositions/projections : «85 ans de la Coccinelle» et «30 ans de la Coccinelle montgolfière» et diorama - Halle Landi
9h00 Sélection du «Top 15», deuxième journée
Dès 9h00 Bourse aux pièces (swap meet) sur le terrain 2, derrière la halle Landi.
9h00 - 16h00 Ouverture de la boutique et du container pour le retrait du «sac participant»
10h00 - 16h00 Animations pour enfants
13h00 Concert - John Guster Trio - Scène extérieure
15h00 - 16h00 Résultats du «Top 15»
18h00 Clôture du meeting

Ce programme peut être modifié à tout moment. Les modifications éventuelles seront annoncées par le speaker. Ecoutez bien !

Retour au sommaire



Préparation de la halle Landi

Afin de pouvoir préparer la halle Landi en toute sérénité, nous avions pris l’habitude, depuis la 5e édition, d’organiser une journée de préparation la semaine précédant le meeting. Cependant, l’année dernière, pour la 22e édition du meeting, la halle Landi étant occupée le wee-end précédant le meeting, le comité élargi a dû se résoudre à faire différemment. Celui-ci pensait faire de même cette année, mais après réflexion, quelques bras supplémentaires ne seraient pas de refus. Alors, pour renouer avec la tradition, une journée de préparation aura lieu le samedi 19 août prochain de 9h à 18h. Si vous êtes disponibles à cette date, c’est avec les bras ouverts que nous vous accueillerons. C’est aussi l’occasion pour tous ceux qui ne peuvent participer comme bénvoles durant le week-end d’apporter quand même leur contribution à l’édifice.
Pour une question d’intendance (repas de midi), nous vous prions de vous inscrire soit en vous rendant sur le site officiel https://meeting.coccinelle.ch/viens-comme/benevole/ (dans la catégorie Montage, une nouvelle rubrique a été ajoutée : "Samedi 19 août 09h - 17h - nouveau" soit en envoyant un mail à notre responsable des bénévoles Patric Stüdli (patric.studli@sunrise.ch).
D’avance un immense Merci à tous ceux qui répondront positivement à cet appel.

Retour au sommaire


Prochaines sorties du club

Les dates précises des prochaines sorties du club n’ayant pu être fixées définitivement, celles-ci vous seront communiquées prochainement par l’intermédiaire de notre NewsLetter.

Retour au sommaire


Cox Show de Molsheim

La 16e édition du Cox Show de Molsheim qui s’est déroulée du 19 au 21 mai dernier a réuni à nouveau plus de 800 VW «air-cooled», ce qui en fait un des plus grand meeting de l’Hexagone. Malgré ce grand nombre de voitures, le meeting a gardé son identité propre et son ambiance très familiale. Ce n’est pas pour rien que le Lémania Coccinelle inscrit à son agenda, année après année, ce magnifique meeting. Et cette 16e édition n’a pas failli à la règle, puisque le club était présent avec près de 10 voitures !
Le soleil aidant, nous avons passé, une fois de plus, un magnifique week-end avec un premier temps fort le samedi en fin d’après-midi à l’heure de l’apéro. Le 2e temps fort concerne la nomination dans le Top 10 de la superbe Coccinelle cabriolet 1953 de notre membre Laurent Gachoud. Vivement l’année prochaine. Olivier Guignard

Alors que le Cox Show débute le vendredi soir sur le terrain de sport de Molsheim, le meeting prend ses quartiers le dimanche dans le centre ville historique de Molsheim.
Une particularité qui a contribué à l’énorme succès
de cette manifestation.
Participer à des meetings, c’est l’assurance de passer des moments conviviaux privilégiés.
Moment de gloire pour le superbe cabriolet 1953 de Laurent Gachoud, lors de la remise du Top 10.

Retour au sommaire


Oldtimers à Grandvillard

Le 3 juin dernier, l’Echo du Vanil-Noir et ses cadets ont organisé la 9e rencontre de véhicules anciens à Grandvil-lard en Gruyère. Bénéficiant d’une météo clémente, cette manifestation a attiré une petite centaine de voitures et motos d’époque. Parmi tous les participants, on a pu relever la présence de quelques membres du Lémania Coccinelle Club.
Olivier

Retour au sommaire


Rallye du 11 juin

Je m’étais proposé pour l’organisation, mais sans me rendre vraiment compte de quelques difficultés :
- Pas simple d’obtenir la liste des participants, de plus j’avais omis de demander précisément le nombre de personnes et l’âge des enfants
- Et surprise, après avoir planifié le parcours, en effectuant une dernière reconnaissance, on se trouve avec une route du lac fermée pour cette journée.
J’ai donc dû revoir mon itinéraire et le questionnaire sur en LAVAUX, deux jours avant !
Malgré cela, le dimanche 11 juin, nous étions 18 équipages (43 adultes et 12 enfants) à nous retrouver pour ce rallye. La journée était inondée des 3 soleils sur cette magnifique région.
Le départ était fixé à Saint-Légier, pour une balade dans le LAVAUX.
Après le café croissants, les équipages se sont rendus à Chexbres pour quelques jeux d’adresse et à Epesses pour compléter des QUIZ «Coccinelle & UNESCO».
Un regroupement à Blonay, pour des dégustations de vins (Lavaux, Calamin, Dézaley) et sirops (fraise, orange sanguine, framboise).
Dès l’arrivée de l’ensemble des participants, nous nous sommes déplacés en cortège jusqu’au refuge des Pautex sur les hauteurs de la commune.
Pour certains, les derniers 200 mètres ont été une épreuve, mais tous sont arrivés pour l’apéritif et partager de bons moments, lors du pique-nique.
Sur le coup des 15 h. les résultats sont tombés :

1er : Jérôme Guignard et ses équipières & équipiers
2e : Jessica Kissling et Julien Borloz
3e : Cyril Bandini et Hugo

Et pour les enfants :
1ère : Romane, qui a choisi la magnifique voiture télécommandée offerte par Mitchel Grant
2e : Raphael
3e : Tiana

Je profite de remercier toute l’équipe qui m’a aidé et tenu les postes :
- Carole & Jean-Marie Bandini
- Maxime & Marine
- Marianne Schlosser & Eliane
Merci, aussi aux participants, pour les retours qui m’ont été transmis.
Au plaisir de vous revoir à Château-d’Oex fin août.
Willy

Croissants, café et jus d’orange pour bien commercer
le rallye.
L’idée de réunir tous les équipages à l’Ancien Stand de Blonay pour rejoindre en caravane le refuge des Pautex a été excellente et fort appréciée des participants.

Pour atteindre ce magnifique refuge des Pautex, il fallait gravir une pente de 200 m. Un effort bien récompensé par la beauté des lieux. Pour l’anecdote, c’est ici que s’est déroulé
le 1er rallye du club en 1993 !


Annulé ces 3 dernières années, le rallye du Lémania a retrouvé
de belles couleurs avec la participation de 18 équipages !

Retour au sommaire


VW BusFestival de Hanovre

Reporté deux années de suite en raison du Covid 19 puis de la guerre en Ukraine, le VW Bus Festival de Hanovre, organisé par l’usine VW Utilitaires, a finalement eu lieu du 23 au 26 juin dernier dans l’immense parc des expositions de Hanovre.
Plus de 6'000 bus VW, du T1 au tout dernier ID.buzz, ont répondu à l’appel des organisateurs. Et plutôt deux fois qu’une. Pour pouvoir bénéficier d’une place intéressante, il fallait être à l’heure puisque deux minutes après l’ouverture des inscriptions en juillet 2022, toutes les bonnes places étaient prises !
Au taquet, le Lémania Coccinelle Club a pu réserver 4 emplacements dans une magnifique zone ombragée, à quelques pas du centre de la manifestation.
Si la pluie nous a accompagné durant une partie de notre voyage à Hanovre avec un mémorable orage lors du souper du jeudi soir, le soleil a eu la bonne idée de régner en maître et seigneur durant tout le meeting. Cette météo favorable, ajoutée à un programme alléchant et une organisation sans faille, a permis à ce VW Bus Festival de connaître un succès retentissant.
Pour tous ceux qui n’ont pas eu la chance d’être présent, il faudra être patient si l’on sait que la précédente édition avait eu lieu en… 2007 !
Olivier

 
Le bus VW a été construit dans un nombre considérable
de versions. Voici une rare version à chenilles sur
la base d’un T1.
Belle présentation de Bus T3 ”Last Limited Edition”.
 
L’endroit réservé a permis à la petite délégation du Lémania Coccinelle Club (4 bus et 7 personnes) de passer un
week-end inoubliable.
 
L’organisation de cette incroyable manifestation a, une fois de plus, été à la hauteur de sa réputation. Tous les matins, les participants ont reçu 2 petits pains accrochés à un
rétroviseur et a eu droit a une photo officielle.

Retour au sommaire


DéCOXfinement "A fond de 4"

Fidèle à sa réputation, la 4e édition du DéCOXfinement qui s’est déroulée sous un soleil éclatant le samedi 24 juin, a à nouveau connu un immense succès. Il faut dire qu’Eric Granges et son équipe ont une fois de plus mis les petits plats dans les grands pour qu’il en soit ainsi.
A 8h30, une cinquantaine de voitures se sont retrouvées à l’ESKAL chez Jaya à Martigny pour le Ptit déj’. Puis départ de la balade en direction d’Aigle où la caravane multicolore s’est arrêtée au Amstein shopping et Bar Black Bird pour l’apéro et le repas de midi.
Au menu visite du shop, découverte d’un grand nombre de bières et paëlla géante. Puis retour en convoi comme l’année dernière sur le magnifique terrain de sport des Valettes pour la fin de la journée.
Au programme, exposition des VW «air-cooled», marché des petits artisants locaux et la fameuse tombola. En fin de journée le groupe de rock valaisan «Le Grange» a assuré l’animation musicale de cette magnifique journée.
Olivier

Une bonne cinquantaine de voitures a participé à
cette 4e édition !
Pour la première fois, la balade du DéCOXfinement a fait
une incursion en terres vaudoises !
Comme l’année dernière, la manifestation s’est terminée sur le magnifique terrain des Valettes au-dessus de Martigny.

Retour au sommaire


Le Mans Classic

Le Mans Classic 2023, qui s’est déroulé du 30 juin au 2 juillet, a connu un succès incroyable. Cette édition spéciale marquant les 100 ans des 24 Heures du Mans a ainsi battu tous ses records, ce qui en dit long sur la popularité de cet événement qui s’inscrit comme la plus grande manifestation automobile du monde. Les 235’00 spectateurs présents ont pu assister à 24 courses avec 900 pilotes au taquet. Le succès a également été présent hors-piste grâce aux 9'200 voitures de clubs et 160 exposants venus de toute l’Europe.
La qualité et la grande richesse des autos exposées font de cet événement un véritable musée éphémère à ciel ouvert !
Pour la 10e fois en 11 éditions, le Lémania Coccinelle Club était présent avec une quinzaine de participants. A noter que notre ancien membre et ami Daniel Cuche, exilé à Nogaro dans le sud-ouest de la France pour raisons professionnelles était présent avec toute sa famille en tant que mécanicien pour une écurie de course. Nous avons pu passer une superbe soirée en leur compagnie avant que le travail ne les accapare durant tout le week-end ! Et du travail, notre ami Cuche n’en a pas manqué !
Pour nous par contre, c’était beaucoup plus relax. Nous avons passé un excellent week-end. La prochaine étition qui aura lieu en 2025 est déjà programmée !
Olivier

 
Au Mans Classic, le Lémania Coccinelle Club se sent
comme chez lui.
A l’occasion du centenaire des 24 Heures du Mans, l’ACO a mis sur pied une expostion remarquable. D’une part, 80 voitures authentiques dont une soixantaine de gagnantes des 24 Heures du Mans étaient exposées dans un ordre chonologique. D’autre part, plus de 4’000 miniatures des voitures ayant couru au Mans étaient alignées dans des vitrines, classées par année et selon leur classement !
On ne se lasse jamais devant un tel spectacle !
Au Mans Classic, ce n’est pas parce qu’on en prend plein les yeux, qu’il faut négliger l’estomac. Pas vrai Bernard ?
Qui n’aimerait pas aller s’amuser sur un circuit avec
un tel attelage ?

Retour au sommaire


Sortie du 8 juillet

Comme je l’ai déjà écrit dans les précédents échos, Amag fête cette année les 75 ans de la Coccinelle en Suisse. Parmi toutes les manifrestions organisées pour marquer dignement ce jubilé, figure une exposition spéciale au musée des Transports de Lucerne. Une exposition programmée en 4 temps pour mettre en avant les VW «air-cooled», les VW «water-cooled», les bus VW et les véhicules spéciaux. L’exposition sur les VW «air-cooled» étant programmée jusqu’au début août avant de céder sa place aux VW avec refroidissement à eau, l’occasion était belle pour organiser la sortie d’été du Lémania Coccinelle Club au musée des transports de Lucerne.
C’est ainsi que 8 voitures du club (malheureusement 2 voitures ont dû déclarer forfait au dernier moment sur ennui technique) se sont retrouvées au restoroute de Grauholz juste après Berne tôt le samedi matin 8 juillet dernier. C’est sous la pluie que le petit convoi a pris la route en direction de Lucerne. Une pluie qui nous a accompagné pratiquement sur tout le trajet. Heureusement, le temps de visiter l’expostion VW au musée des transports, celle-ci avait cédé sa place à un généreux soleil. Cela nous a permis de pique-niquer au bord du lac des 4 Cantons avant de reprendre la route du retour par le chemin des écoliers via Interlaken et le col du Jaun. Un trajet magnifique entrecoupé d’une halte boissons au col du Jaun qui a mis un terme à cette superbe journée.
Olivier

Une jolie exposition a mis en lumière les premiers pas de la Coccinelle en Suisse.

Une partie de la magnifique photo illustrant l’exposition spéciale sur les VW «air-cooled». En 4e position sur cette photo figure la VW Split de notre membre Patrick Montoliu.

Après une superbe balade sous le soleil enfin revenu, l’arrêt au col du Jaun a fait du bien !

 

Retour au sommaire


Voitures de collection à Abondance

Après 3 ans d’absence dû au Covid19, le meeting de voitures de collection et d’exception d’Abondance a fait son grand retour le dimanche 16 juillet dernier. Alors organisée par l’association «Mécaniques en Abondance» dont fait partie notre membre Jérôme Vuilloud, cette réunion de voitures de collection multi-marques a été reprise par Abondance Evénements. S’il y avait moins de voitures présentes sur la place d’Offaz d’Abondance que lors de la dernière édition en 2019, l’ambiance était par contre toujours autant chaleureuse.
Il n’y a rien à dire, les rencontres multi-marques sont toujours un plaisir pour les yeux. Sur place, j’ai retrouvé quelques membres du Lémania Coccinelle Club avec lesquels j’ai passé une très agréable journée. Olivier

Comme d’habitude, les VW étaient bien représentées. Parmi elles, plusieurs voitures du club !
En fin de journée, notre membre Jérôme Vuilloud nous a offert un verre et fait visiter sa nouvelle demeure, une vielle ferme d’Abondance. Tout simplement magnifique !

 

Retour au sommaire


Cortège du 1er août

Après avoir été rangé au placard pendant plusieurs années (COVID, changements à l’office du tourisme et réorganisation des activités au niveau régional, ...), le traditionnel cortège du 1er août à Château-d’Oex reprenait cette année ses quartiers dans la station du Pays-d’Enhaut.
Les inscriptions au sein du club n’ont pas fait «péter le score» comme on dit chez nous avec 5 véhicules/10 personnes inscrits et finalement 4 véhicules/9 participants au départ avec un arrêt forcé au stand pour l’un qui avait attrapé le virus du moment.
Même si la météo n’était pas au beau fixe et nous a empêché de nous rejoindre comme prévu à la meule à charbon de Rossinières pour l’apéro et le repas, nous nous sommes retrouvés pour le repas de midi au buffet de la Gare qui a été repris cette année après le départ de Stephan Grand également membre du Lémania Coccinelle Club.
Après un bon repas, meringues et cafés nous étions prêts pour nous encolonner aux Bossons dans les hauts de Château-d’Oex pour démarrer le cortège en même temps que la pluie.
Celui-ci était ouvert par un magnifique troupeau de vaches d’alpage (à cornes ! si si… ça existe encore) suivi de la fanfare «La Montagnar-de», des autorités locales puis des différentes associations, clubs et événements de la région (foot, hockey, bowling, rafting, lutte, ballons, bikers, …) et le Lémania Coccinelle Club avec son Meeting International VW fidèle à Château-d’Oex.
Malgré le temps maussade, le public était présent et le look et le bruit de nos quatre cylindres à plat ont redonné le sourire aux plus jeunes comme aux plus anciens.
A l’issue du cortège, un apéro copieusement dressé a régalé nos papilles et nos yeux. De magnifiques produits du terroir pour agrémenter les discours traditionnels de ce jour et le cantique suisse.
Au final, une belle journée entre amis malgré la météo capricieuse et un bon moment à Château-d’Oex.
Romain Bornet

Retour au sommaire


Solution de l'énigme précédente

C’est en 2012 que la vignette autoroutière avait un fond vert et des chiffres rouges sur la face autocollante. Il y a bien quelques années où l’on pouvait hésiter, notamment en 1993 et 2021, mais si l’on s’en tient à la nomenclature officielle, c’est bien 2012 qu’il fallait répondre. Sur les 18 réponses reçues, 15 étaient correctes. Bravo à Eliane et Willy Amstutz, Carole et Jean-Marie Bandini, Christine et Christian Berrut, Dino Graf, Noémie, Alain, Jérôme et Julien Guignard, Jean-François Laterre, François Morier-Genoud, Bertrand Tschanz et Rémy Von Tobel.

Retour au sommaire


Enigme du mois

Lors du VW Bus Festival un magnifique bus T2 Westfalia entièrement construit en légo était exposé dans la halle principale du meeting.

Question :

Combien a-t-il nécessité de pièces ?

A : 200’000
B : 300’000
C : 400’000
D : 500’000

Retour au sommaire


Le coin de la sympathie

Madame Candida Berger, maman de Raphaël Berger, notre vice-président et président du CO du meeting int. VW à Château-d’Oex s’est endormie le 19 juin dernier à l’âge de 79 ans pour rejoindre son cher mari. Le Lémania Coccinelle s’associe à la douleur de Raphaël et lui adresse, ainsi qu’à toute sa famille, ses sincères condoléances.

Retour au sommaire


Nouveaux membres

C’est avec beaucoup de plaisir que nous accueillons 2 nouveaux membres ou plutôt un nouveau membre et un ancien qui marque son retour au club après avoir fait l’acquisition dernièrement d’une magnifique Coccinelle cabriolet. Bienvenue donc à :

Bijan Kaveh, Ch. de la Diey 24, 1614 Granges, tél. 076 395 90 18 (VW Coccinelle cabriolet violet métallisé de 1972, FR 215’281) - membre n° 428

Harold Arrieta, Rte de Lucens 113, 1527 Villeneuvre FR, tél. 078 894 04 62 (VW Coccinelle violet de 1970, FR 386’239) - membre n° 793

 

Retour au sommaire


Calendrier du club 2023

4 mars Assemblée générale 2023 au restaurant de la Gare à Bossonnens
25 - 26 mars 2e RetroMecanika à Forum Fribourg (anciennement Oldtimer & Teile Markt)
23 avrill Sortie de printemps du Lémania Coccinelle Club à la Vallée de Joux
29 avril Repas de remerciement des bénévoles Château-d’Oex 2022
20 - 21 mai Participation au 16e Cox Show de Molsheim en Alsace
11 juin Rallye du club sur la Riviera vaudoise
23 - 25 juin Participation au VW Bus Festival à Hanovre
29 juin - 3 juillet Participation au 11e le Mans Classic
8 juillet Sortie d'été du Lémania Coccinelle Club
1er août Participation au cortège du 1er août à Château-d'Oex
19 août Préparation de la halle Landi
25 - 27 aôut 23e meeting int. VW à Château-d’Oex
Sept. / nov. Sortie d'automne du Lémania Coccinelle Club
Oct. - nov. Journée technique du Lémania Coccinelle Club
Nov. - déc. Souper de fin d'année

 

 

Retour au sommaire