|
Et revoilà la couleur! Vous avez été nombreux à avoir apprécié l'écho 64 avec sa couverture en couleur. Comme les fleurs, c'est fou ce qu'une petite tache de couleur par-ci par-là peut égayer un journal. Alors pourquoi s'en priver du moment qu'on en a l'occasion. En effet, grâce à Daniel Maurer, nous avons pu acquérir une magnifique imprimante laser couleur d'occasion à l'état de neuf à des conditions super intéressantes. A l'instar de ce numéro, la couverture des prochains échos sera donc également en couleur. A la fin de l'année, nous tirerons un bilan de l'opération qui nous dira si l'expérience peut être poursuivie sans trop puiser dans la caisse du club. Avec l'approche de l'été,
c'est la saison Cox qui bat son plein, les meetings se suivant
à un rythme effréné. Comme chaque année,
le club participe à un nombre relativement important de
concentrations, aussi bien en Suisse qu'à l'étranger.
Alors, si vous n'avez pas envie de vous rendre seul à un
de ces rendez-vous de Coccinelles, sautez rapidement aux pages
7 et suivantes de cet écho. Vous y trouverez toute une
série de meetings auxquels le club ou des membres du club
se sont déjà annoncés partant. Et comme vous
pourrez le constater, il y en aura pour tous les goûts.
Alors, à très bientôt sur les routes du plaisir !
|
Décidément, il ne se passe pas un mois sans que l'on ait la joie d'accueillir de nouveaux membres. Alors bienvenue à : Audrey et Olivier Krebs, Gérard Trémault, M. Christophe Howald, Coccinelle cabriolet rouge de 1979 |
Comme annoncé dans le dernier écho, voici le programme de notre sortie dans le Jura : Samedi 16 juin 10h15 env. : Arrivée
à Tramelan et participation à la fête villageoise
jusqu'à 18h env. (repas pris sur place) Dimanche 17 juin Pour la journée de samedi, les membres non inscrits peuvent se joindre à nous sans aucun problème, notre exposition à la fête villageoise n'en sera que rehaussée. Même remarque pour le dimanche avec notre participation au meeting de Bôle. Par contre, pour la nuit de samedi à dimanche, les réservations étant effectuées depuis longtemps, les personnes non-inscrites qui désirent se joindre à nous devront s'occuper elles-mêmes de se leur logement (auberge de jeunesse de Delémont). Prix pour les prestations
réservées par le club : Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez vous adresser à Olivier Guignard, tél. 021/944.31.31. En cas de problème le jour de la sortie, veuillez appeler le 079/397.19.53 (Olivier Guignard) ou le 079/467.55.79 (Jean-Luc Peter). PS Merci aux personnes inscrites "sous réserve" qui renonceraient à la sortie de bien vouloir avertir Olivier Guignard au tél. 021/944.31.31. |
Vous trouverez ci-joint le bulletin pour l'inscription définitive à cette grande sortie du club, organisée en remplacement de notre meeting international VW à Château-d'Oex. En attendant l'horaire définitif qui paraîtra dans le prochain écho, voici un aperçu du programme qui nous attend! Vendredi 24 août Au niveau du budget, il faut compter une cinquantaine de francs par personne pour les deux nuits avec petits déjeuners, une quizaine de francs pour les pique-niques et 30 francs pour le repas du samedi soir (sans les boissons!). Les inscriptions définitives
sont à retourner impérativement pour le 23 juin
prochain. Les personnes inscrites provisoirement à cette
sortie des grands cols sont priées de bien vouloir confirmer
leurs inscriptions. Il est possible de s'inscrire par e-mail à
l'adresse suivante : lemania@coccinelle. |
![]() |
Le 10 juin également, le VW-Club Seeland d'Orpund organise son 5e meeting international VW. Il aura lieu cette année à Brügg près de Bienne sur le centre commercial de la Migros. Ces dernières années, ce meeting s'est fait remarquer par une excellente organisation et beaucoup d'idées originales pour assurer le confort des participants. Espérons qu'il en sera de même cette année. Là également, il n'y a pas de lieu de rendez-vous pour un déplacement en commun. Rendez-vous donc directement sur place ! |
Ainsi, le dimanche, en rentrant du Jura, nous ferons une petite boucle du côté de Bôle. Nous arriverons sur le lieu du meeting vers les 13h15 où nous prendrons le repas de midi. Cependant, nous encourageons tous nos membres qui ne participent pas à la sortie dans le Jura de faire un petit tour du côté de Bôle, juste avant Neuchâtel ! |
Naturellement, le Lémania Coccinelle Club sera de la partie. Le samedi un déplacement en caravane est prévu. Voici l'horaire du rendez-vous : Samedi 23 juin |
Le 2e meeting Cox et dérivés de Mondorf les Bains au Luxembourg se déroulera du 20 au 22 juillet prochain. Comme les membres présents à la première édition de ce meeting en ont gardé un excellent souvenir, nous avons décidé, pour notre plaisir, de renouveler la compresse. Ainsi, une délégation du Lémania se rendra au Luxembourg selon le programme suivant : Vendredi 20 juillet Samedi 21 et dimanche 22
juillet Lundi 23 juillet Cette année, en principe, nous camperons. Toutefois, pour ceux qui désirent leur petit confort, voici l'adresse de l'hôtel dans lequel nous avons logé lors du 1er meeting de Mondorf les Bains : Restaurant de la Frontière, famille Diderrich-Drossaert, à Frisange (10' de Mondorf les Bains, tél. 00.352.66.84.05) Naturellement, pour ceux qui n'auraient pas congé le lundi, il y a toujours la possibilité de rentrer le dimanche soir. Bulletin d'inscription ci-joint. |
Organisé pendant le week-end consacré à la décoration de la halle Landi, il y a bien longtemps que le club n'a pu se rendre au meeting de Menton, un des grands rendez-vous de l'été. Cette année, avec l'absence du meeting à Château-d'Oex, on va pouvoir à nouveau remettre les pieds dans la Méditerranée! Comme pour le meeting de Mondorf les Bains, nous prévoyons un départ le vendredi, si possible en fin de matinée et un retour le lundi. Nous reprendrons contact avec les personnes inscrites pour organiser un départ à la convenance de chacun. Alors si vous désirez prendre quelques jours de vacances, n'oubliez pas de renvoyer le bulletin d'inscription ci-joint. |
![]() |
![]() |
Bien que la course ait rassemblé un peu moins d'équipages que l'année dernière, celle-ci a été âprement disputée. Au terme de celle-ci, la hiérarchie établie les années précédentes n'a pas subi de bouleversement, les meilleurs de l'an dernier se retrouvant à nouveau aux avants postes. Certes, notre président a bien essayé de faire bouger les choses; même en allant jusqu'à provoquer un spectaculaire carambolage derrière lui en ignorant les drapeaux bleus agité par les commissaires de piste. Un carambolage que le principal fautif, tellement concentré sur sa course, n'a même pas remarqué! Ce n'est qu'à la fin de la course qu'il l'a appris. Heureusement, l'accrochage a été plus spectaculaire que grave, les protagonistes s'en tirant seulement avec une belle frayeur! Parallèlement à la course de karting, une partie des membres présents se sont donnés aux joies du minigolf sur la toute nouvelle piste indoor jouxtant le circuit de karting. Si un concours n'a pas été organisé officiellement, Delphine Vallon n'en a pas moins démontré d'évidentes qualités. Comme à l'accoutumé, la course de karting et le minigolf ont été suivis par un dîner grillades. Celui-ci s'est déroulé, cette année, dans le refuge de Corcelle-Payerne. Inutile de préciser que la journée s'est terminée dans la joie et la bonne humeur! Olivier
|
Solution de l'émigme précédente
Décidément, le jeu de l'énigme devient trop facile ou alors alors vous commencez à bien connaître l'histoire de la Coccinelle, car à nouveau, vous avez réalisé un sans faute. En effet, les 19 personnes qui ont participé au jeu de l'énigme ont donné la bonne réponse. Le dessin présenté dans le dernier écho représentait bien le tableau de bord de l'Ovale, soit la 2e génération. Alain Kursner nous a même donné une réponse plus que complète. Jugez plutôt : "Bonjour tout le monde. Il s'agit d'un tableau de bord de la deuxième génération (52 à 57) et plus précisément d'un modèle "Standard", sorti entre janvier 1954 (apparition du moteur 30 CV) et août 1955. En effet, le volant à 3 branches, l'absence de bouton de démarreur à gauche du compteur kilométrique, la forme du levier de vitesse, le dessin des ouïes de chauffage au niveau du plancher avant, me conduisent à cette conclusion. On pourrait ajouter que la grille de haut-parleur est peinte, et non chromée comme sur le modèle de Luxe. Pour info, l'ensemble moteur 30 CV-boîte non synchronisée est sorti sur les modèles "standard" jusqu'en 1964 en Allemagne. VW l'a abandonné l'année suivante à la sortie du 1300 cc, le modèle "standard" étant alors équipé d'un moteur 1200 cc 34 CV et d'une boîte entièrement synchronisée. L'appellation commerciale devenait "1200 A". A bientôt et meilleures amitiés "pasteurisées"... ". Merci Alain pour ton cours d'histoire et bravo aux autres lauréats, Véronique et Marc Amos, Stefan Balmori, Raphaël Berger, Simone et Bernard Cevey, Anne et Jean-Luc Clémence, Claudine et Alexandre Diserens, Bernard Equey, Fanny et Ginette Guex, Claire et Alain Guignard, Patrick Montoliu, Claudine et Jean-Luc Peter. |
Révélée en 1968 dans "Un amour de Coccinelle", notre voiture préférée a connu une carrière cinématographique bien remplie. Ce film produit par Walt Disney a rencontré un succès considérable dans le monde entier, à tel point qu'on en fit même un feuilleton télévisé à rallonge comme savent les faire les Américains. Au fil des ans, Walt Disney réalisa trois autres films : "Le nouvel amour de Coccinelle", "La Coccinelle à Monte Carlo" et enfin "La Coccinelle à Mexico". La saga de la Coccinelle au cinéma ne s'est pas arrêtée à Walt Disney. Rudolf Zehetgruber, notamment, l'a mise en scène à plusieurs reprises, mais avec beaucoup moins de bonheur. En effet, "La Coccinelle en folie", "Une Coccinelle en balade extraordinaire", "Le rallye d'un amour de Coccinelle" ou encore "La Coccinelle contre-attaque" tiennent plus du navet que de l'oeuvre cinématographie!
|
Ce week-end des 9 et 10 juin, le peuple suisse est invité à se prononcer sur plusieurs sujets importants, dont notamment la loi sur l'armé. Comme pour chaque votation, opposants et partisans ont mené leur campagne de propagande. Vous avez sûrement vu les grandes affiches posées par les partisans à la loi sur l'armée. Mais avez-vous remarqué que le t-shirt porté fièrement par Laurent Porchet, fervent défenseur de la loi sur l'armée était celui du Lémania Coccinelle Club réalisé pour le 7e meeting international VW à Château-d'Oex? Amusant, non!
![]() |
Bernard Equey et sa famille ont profité des vacances de Pâques pour passer quelques jours au bord de la Manche à Sainte Mère Eglise, une des localités où a eu lieu le tournage du film "Le jour le plus long". Bernard en a profité pour nous envoyer une magnifique carte postale de cette époque où trône un drôle de Schwimmwagen. Et une carte de plus pour ma collection!
C'est de San Francisco que Sandrine Schürch nous a envoyé un petit message de sympathie. Elle en a profité pour traverser le fameux Golden Gate Bridge en VW Westfalia et visiter quelques hauts lieux du monde VW. Cela ne l'a pas empêchée d'avoir, comme elle nous l'a écrit, un peu le mal de notre pays, de sa Cox et de nos meetings bien organisés ! |
3 février | Assemblée générale 2001au café du stand de Vevey |
25 février | Sortie à ski à la Lécherette |
22 avril | Grand Prix de karting du Lémania Coccinelle Club |
28 - 29 avril | 2e meeting int. VW à Ciuadad Real -Espagne |
27 mai | Rallye du Lémania Coccinelle Club |
9 - 10 juin | Meeting des Grangettes - Pontarlier |
10 juin | Meeting de Bruegg / Bienne |
Juin | Meeting d'Etroubles |
16 - 17 juin | Sortie dans le Jura et participation au meeting de Bôle |
23 - 24 juin | 2e meeting VW à Birrfeld |
20 - 22 juillet | 2e meeting de Mondorf-les-Bains |
18 - 19 août | Alsacox |
24 - 26 août | Sortie des Grands Cols |
Août | Cruising à Fribourg |
9 septembre | Concentr'à Sion |
3 novembre | Souper de fin d'année à Chalin, au dessus de Montreux |