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31 octobre 2007 |
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Les 60 ans du bus VW - Hannovre |
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Le Lémania Coccinelle Club sous les feux de la rampe ! En cette fin d'été, le Lémania Coccinelle Club s'est par 2 fois mis en évidence. Tout d'abord à l'occasion du 15e meeting international VW à Château-d'Oex qui a connu à nouveau un immense succès populaire. Le temps magnifique qui a régné durant la préparation et tout au long du meeting -assurément une des meilleures éditions côté météo- nous a permis de vivre un week-end exceptionnel. Quel changement après... 4 éditions pluvieuses ! Ensuite à l'occasion de la rétrospective de la course de côte Ollon - Villars où 2 voitures du club figuraient parmi les bolides de compétition! Et croyez-moi, elles n'ont pas fait que de la figuration! Les membres du club qui ont assisté à cette manifestation pourront en attester. Quel plaisir de voir ces deux Coccinelles talonner une Jaguar Typ E ! Dans le dernier écho, nous vous annoncions une éventuelle sortie au mois d'octobre. Malheureusement nous n'avons pas eu la possibilité de la mettre sur pied. Ainsi, la saison 2007 prendra fin le 1er décembre à l'occasion du souper de fin d'année. La prochaine saison, en l'absence du meeting de Château-d'Oex dont la 16e édition aura lieu en 2009, sera marquée par Le Mans Classic, 4e du nom. Une manifestation extraordinaire (n'ayons pas peur des mots) qui n'a cessé de prendre de l'ampleur. Naturellement, et ceci pour la 3e fois, le Lémania Coccinelle Club sera présent à cet événement majeur, qui aura lieu les 11, 12 e 13 juillet 2008. Si vous êtes intéressés à y participer, "plongez" à la page 6 de cet écho où figurent tous les renseignements concernant cette grandiose manifestation. Attention de bien respecter le délai d'inscription, car il n'y aura pas de supplémentaire! En attendant la prochaine saison,
profitez de la pause hivernale pour "chouchouter" votre
petit bijou ! |
Tous les membres actifs et sympathisants sont cordialement invités à participer au souper de fin d'année qui marquera la fin de la saison 2007. Celui-ci aura lieu le samedi 1er décembre au Manoir du Vigneron à Vionnaz. Au menu, vous avez le choix entre 4 possibilités :
Le bulletin d'inscription joint à cet écho est à retourner à l'adresse du club (Lémania Coccinelle Club - case postale - 1800 Vevey 1) pour le samedi 24 novembre prochain. Rendez-vous : 19h30 Adresse du restaurant : Manoir du Vigneron - Ch. des Vergers - 1895 Vionnaz - Tél. 024/481 22 64 |
Le 15e meeting international VW passé,
plusieurs membres du comité et du comité élargi,ont
décidé de rendre leur tablier. Ainsi, Cédric
Perrier, responsable des animations, Chris-tian Vernier 2e vice-président
et responsable des bénévoles, Samy Isoz, responsable
de l'approvisionnement (tous 3 du comité) et Annie Isoz,
responsable des buvettes (comité élargi)quitteront
le navire à la fin de l'année. Nous aurons l'occasion dans le prochain écho de revenir
sur le magnifique parcours accompli par ces 4 membres dévoués. Pour le Lémania Coccinelle Club, il va falloir maintenant
penser au remplacement des 3 personnes du comité, (pour
le comité élargi, on a le temps de voir venir).
Si vous êtes intéressés à venir rejoindre
le comité (environ 10 séances par année),
n'hésitez pas à prendre contact avec le président
Olivier Guignard (tél. 021/944.31.31) ou le vice-président
Jean-Luc Peter (tél. 026/667.12.67). |
![]() La 4e édition du Mans Classic
aura lieu du 11 au 13 juillet 2008. Au fil des ans, cette manifestation
bisannuelle est devenue le plus grand rassemblement au monde de
voitures de compétition et de collection. Le Mans Classic,
c'est : 18 courses en 24 heures, 30 nationalités de participants,
150 exposants, 396 voitures en course, 500 journalistes, 1'000
Porsche accueillies par le Club Porsche France, 1'000 commissaires,
1'000 pilotes, 72'000 spectateurs et 6'000 voitures présentes
au sein des clubs de marque avec, depuis la 2e édition...
le Lémania Coccinelle Club comme unique représentant
de la marque VW ! Naturellement, le Lémania Coccinelle Club sera à
nouveau présent pour cette 4e édition qui s'annonce
encore plus grandiose que les précédentes. Pour
tous les membres passionnés par les voitures de collection,
voilà une occasion unique de passer un week-end inoubliable.
Comme les années précédentes, nous nous rendrons
au Mans le vendredi avec un départ à la première
heure et un retour le dimanche soir ou même, pour certains,
le lundi matin. Les avantages des personnes inscrites par l'intermédiaire
d'un club sont non négligeables : un accès au paddock
en plus des tribunes pour un prix d'entrée bien inférieur
à celui payé par les spectateurs. Pour 2008, les
tarifs sont les suivants : prix d'entrée comprenant l'accès
à toutes les installations de la manifestation : 45 euros.
Tours de piste le vendredi après-midi ou le samedi matin
: 110 euros. Camping (aire de Maison Blanche, située très
près des tribunes et du paddock) : prix non communiqué
car la réservation se fait directement auprès de
l'Automobile Club de l'Ouest. Cependant on peut partir du principe
que le tarif sera proche de celui pratiqué en 2006, soit
60 euros pour l'entrée de la voiture, quelque soit le nombre
d'occupants. La mise sur pied d'une telle manifestation exige un travail administratif
très important, ce qui implique que le délai de
retour des inscriptions soit fixé à janvier 2008.
Aussi, pour le Lémania Coccinelle Club, le délai
est fixé au 31 décembre prochain en ce qui concerne
l'inscription des participants et des voitures. Pour les prestations
complémentaires (tours de circuit), le délai est
prolongé jusqu'à la fin février 2008 (attention
le paiement se fera dès l'inscription enregistrée
avec aucune possibilité d'annulation!). On aura donc l'occasion
d'y revenir dans le prochain écho. Contrairement aux éditions
précédentes, le club va demander s'il serait possible
d'exposer nos véhicule dans l'aire d'exposition située
à l'intérieur du circuit Bugatti. Normalement, cette
aire d'exposition n'est accessible qu'aux voitures construites
jusqu'en 1966 (avec quelques exceptions suivant les marques).
Dès lors, merci de mentionner sur le bulletin d'inscription
ci-joint, si vous avez l'intention de venir avec votre Volkswagen
ou non. Pour de plus amples informations, n'hésitez pas
à vous adresser auprès d'Olivier Guignard, tél.
021/944.31.31. |
Après 4 éditions plus pluvieuses les unes que les
autres, le soleil s'est à nouveau décidé
à honorer notre meeting de sa présence. Et quelle
présence! «Organisateurs (le Lémania
Coccinelle Club), participants (1171 voitures enregistrées),
spectateurs (plus de 4000 entrées payantes), bénévoles
(près de 200), les campeurs, les enfants (des centaines),
TOUS sont heureux!!! Le bouleversement climatique a du bon...
Après quatre éditions sous la pluie, le 15ème
meeting Cox a connu trois jours fastes, sous le haut patronage
de Jean Rosset et sa chaude présence... Et quel plaisir
aussi de préparer et démonter les infrastructures
au sec!.. Humeur et mural réglés sur soleil, l'ambiance
typique Cox n'a eu de cesse durant tout ce dernier week-end. Pourtant démarrée mollement vendredi, la version
07 a vite rejoint son rythme de croisière, le 1000e, atteint
vers 10h15, dimanche matin. La moyenne de 1200 voitures semble
le seuil idéal pour le confort de tous, chacun à
l'aise dans cette atmosphère unique... Pari lancé:
15 nations étaient attendues, 16 seront accueillies! Suisse,
Luxembourg, France, Belgique, Allemagne. Hollande, Italie, Autriche,
Grande-Bretagne, Pologne, Espagne, Tchèque, Hongrie, Liechtenstein,
Finlande et Portugal. Un fana australien venu tout exprès,
mais sans sa voiture, sera pris dans le décompte de 17
nationalités enregistrées. Diaporama, Top 15, Musée VW de Wolfsburg, maquillage, discos
et spectacles, exposition de maquettes, stands de pièces
neuves et occasions formaient la trame traditionnelle de la manifestation.
Ballon captif et spectaculaires démonstrations de skateboard
en nouveautés! Réunissant comité d'organisation,
autorités municipales de Château-dOex et Rossinière,
sponsors, la partie officielle du samedi matin fut à la
couleur du temps, mots de bienvenue ensoleillés, remerciements
et congratulations réciproques. Cor des Alpes, Sonneurs
de cloches du Pays-d'Enhaut, guggenmusik La Cafetière de
Broc (très appréciés ces jeunes!..) ont apporté
la petite touche folklorique et festive, sans relâche. La
balade touristique, très attendue cette année, a
envoyé quelque 280 voitures à travers le Pays d'Enhaut,
via Gstaad ou les Mosses; plaisir assuré. Le 15e, ça se fête!!! Rumeur: samedi soir, ce sera
le plus beau feu d'artifice jamais tiré au Pays-d'Enhaut ? Et la 16e? En principe, c'est OK pour le dernier week-end d'août
09, assure le président Olivier Guignard ! A la prochaine,
donc ! Echos de participants Bonjour, je n'ai pas eu l'occasion de
signer le livre d'or, je corrige donc cet oubli par ce courriel.
Je reviens de mon 14ème meeting à Château
d'Oex toujours aussi émerveillé et enchanté
que lors de mon premier, début septembre 1992 (2ème
édition). J'ai découvert ce meeting grâce
à Martial Obéron lors de mes vacances à Château
d'Oex en 1991. C'était de nouveau une grande réussite,
nous avons particulièrement apprécié de retrouver l'ambiance
familiale et bon enfant qui caractérisait les premières
éditions. Je pouvais fêter cette année les
15 ans de restauration de mon Variant 1600 de 1966, sa première
concentration fut Château d'Oex 1992! J'ai eu la chance
d'avoir été sélectionné 2 années
parmi le Top 15... Bravo donc et félicitations à
tous les bénévoles, organisation PARFAITE ! Longue
vie au meeting, c'est devenu pour nous un pèlerinage incontournable...
Etienne Dayez, Belgique Juste un petit mot pour vous remercier de nouveau pour votre excellent
accueil à Château d'Oex et bravo à tous les
bénévoles qui se sont mobilisés tout le week-end!!!
C'est avec une grande tristesse que nous sommes partis, mais encore
plus grande de devoir patienter 2 ans pour se revoir...(mais on
sera là!!!). De nouveau un grand merci à Olivier
et à toute l'équipe du Lémania club!!!
Tout le staff Wood'coxerre ( Auxerre - Yonne - France) Le Vice-président,
Matthias SCHENKE Bonjour, Salut à tous, un petit mot juste pour vous dire un grand
MERCI de la part du WILD WEST COX pour se meeting magnifique,
à bientôt. www.wild-west-cox@hotmail.com, Grand Stéphane
président, et Pascal Bitz vice président. Madame, Monsieur, je tiens par ce message, à féliciter le comité d'organisation pour le choix de l'artificier et pour le splendide feu d'artifice qu'il nous a offert samedi soir à l'occasion du meeting Cox. Nous avons observé ces feux depuis les fenêtres de notre appartement en présence d'amis de la région, et sommes unanimes, c'est le plus beau feu que nous ayons vu à Château-d'Oex. Ne vous gênez pas de lui faire de la pub. Meilleures salutations. Benjamin Pilet |
Reportage photos |
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Merci à Christophe et Valter pour la parfaite organisation de cette animation. Et bravo également à Valter pour la magnifique réalisation des 17 maquettes qui ont récompensé les vainqueurs du "show and shine"! |
Yvan Freiholz venant du Sentier à la Vallée de Joux, en a impressionné plus d'un, tronçonneuse en main. |
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Un grand MERCI à tout le comité d'organisation! |
La troisième édition de
la VW Bus Party au lac s'est déroulée les 8 et 9
septembre dernier au bord du lac de Neuchâtel. Pas besoin
de chercher l'endroit du meeting, il fallait suivre les quelques
180 bus VW toutes catégories confondues.
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Comme évoqué dans l'éditorial,
deux de nos membres, Michel Ramseier et Daniel Cuche ont participé
les 15 et 16 septembre dernier, à la course de côte
historique Ollon - Villars. Et croyez-moi, sur le parcours original
de cette course de côte internationale courue officiellement
jusqu'en 1971, ils n'ont pas fait que de la figuration. Avec des
Coccinelles magnifiquement préparées, accusant plus
de 130 cv chacune pour un poids plume inférieur à
800 kg, ils en ont étonné plus d'un ! A commencer par les spectateurs qui ont vraiment apprécié
la participation de ces VW Coccinelle, plus connues pour ses qualités
de robustesse que pour ses accélérations! Ce n'est
pas tous les jours que l'on voit une VW Coccinelle damer le pion
à une Jaguar Typ E ! Si les spectateurs ont bien apprécié
la présence des deux "ambassadrices" du Lémania
Coccinelle Club, les deux pilotes ont eux aussi passé un
week-end riche en émotion. En voici leur reportage. «Arrivés avec nos Coccinelles le vendredi 14 septembre pour le contrôle technique, le coeur commence à battre au milieu de tous ces bolides ronronnants... Après un bref contrôle technique, nous prenons nos divers passes, contemplons le parc "fermé au plublic" et réglons nos "quatre à plat" pour la journée de samedi. Après une bonne nuit de sommeil, yeux comme des macarons et pied qui gaze toute la nuit, nous arrivons à l'ouverture pour le briefing entre tous ces pilotes, dont certains noms prestigieux et au combien de magnifiques voitures.
Nous prenons acte des diverses réglementations
et c'est d'un pas décisif que nous retournons à
nos véhicules dans l'attente du départ prévu
à 10H00 pour le 1er passage et là, et là...
c'est plus un coeur qui bat ! Quant tous ces monstres nous entourant mirent en marche leur moteur, c'est
dans un brouhaha total que nous sortons du parc pour s'aligner
à ces légendaires bolides jusqu'à la ligne
de départ et là, et là... le compte à
rebours, 5, 4, 3, 2, 1 brrrmmmm Arrivé à la 3ème épingle, tenant ma
droite comme tout bon conducteur, une petite voix me dit : Michel,
la route est à toi, gaz! et c'est tambour battant que je
rejoignis Villars, heureux comme un gamin. Arrivé dans
le parc fermé, j'ai pu lire les mêmes sentiments
dans les yeux de Daniel, parquant nos deux Cox derrière
deux AC Cobra et derrière nous une Ford GT40, Quel plaisir
! Après l'apéro, nous rejoignons Ollon en file indienne,
le temps d'avaler un petit en-cas et de déjà projeter
la 2ème montée, Yahouu,! Quelle joie de talonner
une Jaguar Type E! A la fin de ces deux montées magnifiques,
nous retrouvons tous les pilotes à Bretaye le soir pour
partager nos expériences autour d'une fondue et chose étrange,
causer mécanique... Le briefing du dimanche matin est un
peu plus sérieux, suite à l'incident de la veille,
mais l'autorisation de rouler nous est donnée. C'est alors, comme un remake, que nous remîmes en marche
nos "quatre à plat", mais cette fois-ci, les
véhicules étaient positionnés par types.
C'est ainsi que nous nous retrouvâmes derrière une
série de Mini Cooper et de Triumph, que nous nous fîmes
un plaisir d'avaler dans la montée... La journée
de dimanche se déroula sans aucun souci, dans une ambiance
très conviviale, au milieu de magnifiques véhicules. C'est en écrivant ces lignes que je me rends compte que
je n'ai pas tout à fait remis mon compteur à "0"
et quel plaisir d'avoir pu croiser certains membres venus
nous encourager! Encore merci pour votre soutien et pour votre
présence». |
Les 60 ans du bus VW à Hannovre
Ah quel week-end de folie nous avons
passé !!! Départ le jeudi soir à 10 heures. Nous sommes deux
bus. Le White Star à Max et le Dehler à Bernard.
Devant nous, 950 km à faire. On arrive a vers 10 heures après avoir roulé presque
toute la nuit. Notre première surprise nous attend : à
l'entrée, tous les bus sont pris en photo dans une sorte
de studio plein air. L'entrée sur le terrain nous laisse
sans voix, c'est immense! Il est vrai qu'il y aura 3'700 bus sur
ce terrain. Des génératrices ont été
installées afin de fournir de l'électricité
à tous les bus. L'organisation est parfaite jusque dans
les moindres détails. Après nous être installés, nous faisons un
tour de reconnaissances au "messe". A nouveau le spectacle
s'offrant à nous, nous sidère. Une immense scène
avec écran géant et estrade pour accueillir les
diverses animations et les bus primés, s'étale devant
nous. Derrière, une scène encore plus grande pour
le concert des WO le samedi. En flânant dans les diverses halles, nous avons la chance
d'admirer les bus amenés par l'usine. Nous pouvons voir
le premier bus Westfalia de 1950 et le dernier bus à moteur
arrière construit, le T3 "Limited Last Edition"
de 1992 - le modèle exposé étant le tout
dernier de cette série spéciale! Autrement, le nombre
de rareté à voir nous comble totalement, le prototype
du Bay Windows 4x4, des Splits ambulance, pompier, etc dont un
Split double cabine avec une remorque et treuil servant à
hisser les poteaux électriques. Après toutes ces émotions et étant quand
même en Allemagne nous allons boire une bonne bière
à l'un des nombreux stands. Celui-ci a la particularité
d'être un Bus Split de livraison de boissons, joliment décoré.
Après cet excellent apéro, nous rentrons au bus
et Bernard nous prépare une fondue à la bière
allemande. Succulente! Le soir, nous nous promenons dans les allées du meeting.
On y découvre de magnifiques bus, du Split au T5; certains
clubs venus en force ont monté leurs propres cantines avec
disco et concert privé. Nous croisons même une russe
de Moscou qui a fait plus de 2'500 km pour venir. Le samedi matin une bonne surprise nous attend : l'organisation
a déposé un sac contenant des petits pains et le
journal du jour accroché à chaque rétroviseur
de bus. Le samedi, nous faisons du shopping, nous créons notre
propre t-shirt du meeting à un stand informatisé
pour ça, ils vont nous le préparer durant la nuit.
Nous assistons aux diverses manifestations, regardons la remise
des prix des plus beaux bus. Nous essayons de voir tous les bus
sur le terrain, mais sans succès, car ce meeting est bien
trop grand ! Le samedi soir, nous allons au concert des Wo, c'est génial,
deux écrans géants sur les côtés nous
présentent le concert, car d'où nous sommes, nous
ne verrions rien sans ceux-ci et un immense écran central
nous passe des images et des pubs VW d'époque. L'ambiance
étant tout simplement sixties et Bernard qui est un soixante-huitard
sur le tard, ressent la bonne vielle époque monter en lui!
Après quelques bières à notre bus Split
bar préféré, nous rentrons nous coucher. Le dimanche matin au réveil nous avons à nouveau
nos petits pains livrés par l'organisation. Nous flânons encore autour de ces bus magnifiques tout en
faisant du shopping et, vers midi, le terrain commence à
se vider. Vers 19 heures, après avoir mangé dans
une excellente brasserie, nous mettons les voiles Dehler, la tête
pleine d'images. Ah quel fabuleux week-end !
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![]() La plus grande bourse de pièces anciennes pour voitures, motos et vélos d'Europe, le Veterama, s'est déroulée à Mannheim les 13 et 14 octobre dernier. Créé en 1975, ce marché aux pièces d'occasion n'a cessé de se développer. Actuellement, le Veterama rassemble plus de 3'000 exposants venus de l'Europe entière et attire près de 50'000 collectionneurs ou passionnés de mécaniques anciennes. Si l'on veut visiter tous les stands, il faut parcourir plus de 20 km! Cette année, après un break de... 10 ans, j'ai eu à nouveau l'occasion de me rendre à Mannheim en compagnie de Patrick Montoliu, un fidèle de cette manifestation. Partis le samedi matin à... 01h30, nous sommes arrivés à Mannheim à 06h15 après un trajet de 450 km sans histoire. Le parking n'ouvrant ses portes qu'un peu avant 07h00, nous en avons profité pour prendre quelques forces avant de se "lâcher" dans l'immensité de l'exposition. Coup de chance cette année, nous avons pu
obtenir des billets avant l'ouverture officielle des guichets
et entrer dans l'enceinte de la manifestation une bonne heure
avant tout le monde. Le Top! Par rapport à ma dernière
apparition à Mannheim en 1997, j'ai été impressionné
par le développement de cette foire aux pièces d'occasion.
C'est vraiment impressionnant. Celui qui cherche une pièce
pour finir son projet de restauration, a vraiment toutes les chances
de trouver son bonheur. Parallèlement au marché
de la pièce d'occasion, la vente de voitures de collection
s'est spécialement bien développée. Cette
année, il y en avait près d'une centaine exposées ! A la fin de la journée, accomplie "au pas de charge",
pratiquement sans pause de midi, mon bonheur n'avait d'égal
que la fatigue de mes jambes! Un grand merci à Patrick
pour m'avoir servi de chauffeur pour participer à cette
magnifique journée qui m'a permis de dénicher une
poignée d'embrayage... pour ma Vespa, introuvable en Suisse ! |
Sur quelle base le Fridolin a-t-il été
construit? Voilà une énigme très... piègeuse
car pour sa construction, VW a eu recours à des pièces
provenant de plusieurs types! C'est peut-être la raison
pour laquelle nous n'avons reçu que 6 réponses dont
2 seulement étaient correctes (type I). Bravo donc à
Jérôme Guignard et Frédéric Thumelin
pour leur bonne réponse. Ce dernier m'ayant envoyé
une réponse plus que détaillée (il n'est
pas propriétaire d'un Fridolin pour rien!), je vous la
transmets en intégralité.
«Le Fridolin a été construit sur un châssis
de Type 1 (exactement type 14), avec, entre autre des pièces
de type 2 et type 3. Le type 147, surnommé Fridolin, a
été commandé par les Postes allemandes pour
servir là où la Coccinelle est trop petite et là
où le Transporter est trop grand... Il a été
fabriqué par Westfalia entre 1964 et 1974. Environ 6'139
véhicules ont été construits (selon les sources...),
dont 1'201 pour les Postes suisses.
Il a été assemblé sur un châssis fourni
par Karmann (il est plus carré,) dont le fond est rendu
plat. De nombreuses pièces proviennent des productions
de VW, notamment du type 2 (le capot moteur, les coins arrières,
les feux arrières,...) et du type 3 (les feux avants,...).
La mécanique est le bon vieux 1200 et sa boîte à
vitesse celle de la Cox.
La version suisse se distingue principalement par un moteur 1.3
litres, les disques de frein sur les roues avants, les rétroviseurs
fixés sur les ailes avants (et non sur les portières),
une trappe de ventilation sur le toit. Dès 1972, une vitre
arrière plus grande et des vitres dans les coins arrières».
Un grand merci à Frédéric pour toutes ces
précisions.
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Si vous désirez participer ou
augmenter vos chances pour le tirage au sort du jeu de l'énigme
qui aura lieu lors du souper de fin d'année, C'est la dernière
qui sonne. Les réponses doivent nous parvenir avant le
30 novembre prochain. Cette année, Volkswagen a fêté les 60 ans de son fameux bus VW. A cette occasion, un grand meeting réunissant toutes les générations de bus s'est déroulé à Hannovre, ville où se trouve l'usine des utilitaires VW (voir à ce sujet le compte-rendu de cette manifestation en page 20). Si le premier bus VW, communément appelé "Bulli" pour sa ressemblance à un bouledogue est sorti des chaînes en mars 1950, c'est bien en avril 1947 qu'ont été réalisées les premières esquisses du bus VW par Ben Pon, homme d'affaires hollandais ayant obtenu l'importation des Volkswagen en Hollande. Le 1er prototype a été construit en 1948 et après plusieurs modifications - dont l'abandon du châssis du Kubelwagen au profit d'un châssis monocoque, la construction en série a pu débuter au début de l'année 1950, avec tout le succès que l'on connaît. Actuellement, on en est à la 5e génération du célèbre Transporter. Dans l'histoire de celui-ci, la 3e génération -de 1980 à 1992- aura vécu 2 révolutions. Tout d'abord en 1982 avec l'abandon du refroidissement à air au profit d'un classique refroidissement à eau et ensuite en 1992 avec la fin du tout à l'arrière et le passage du moteur à l'avant. Pour marquer cette étape historique mettant fin à toute une époque, l'usine VW a sorti une dernière série appelée "Limited Last Edition" basée sur la version de luxe du Transporter.
Question : A combien d'exemplaires a été construit cette "Limited Last Edition" ?
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L'été étant par définition la saison des vacances, nous avons reçu plusieurs cartes postales de membres en vadrouille : - Ginette Guéret et sa fille Fanny sont allées respirer l'air pur de Zermatt - Isabelle Pietrovito, après avoir rencontré la chaleur en Italie, a connu un temps plus couvert et pluvieux aux Sables d'Olonne en France - Marc et Maryse Bonvallat ont choisi la Grèce pour... fuir l'été maussade que nous avons connu - la Grèce semble avoir la cote auprès de nos membres puisqu'Alex Diserens et Jessica ont également passé quelques jours dans ce pays inondé de soleil avant le grand rassemblement de Château-d'Oex - Brigitte Bütschi et Anne-Marie sont allées retrouver à Vienne la pluie qu'elles n'ont pas eue à Château-d'Oex! - comme d'habitude je serai tenté de dire, Nânâ et Simone Cevey, accompagnés de leur fille Nicole et de son ami David, sont allés voir si le soleil espagnol était le même qu'à Château-d'Oex. Il paraît que oui et ont ainsi pu troquer l'enregistrement des Cox à Château-d'Oex par des apéro, apéro, apéro... Merci à tous ces membres pour leur gentille carte postale. |
Nous avons le plaisir d'accueillir 3 nouveaux membres : M. Willy Amstutz, VW Coccinelle bordeaux de 1968 - membre n° 616 M. René Baehni, 8, rue Charles Rosselet, 1202 Genève, tél. 079/625.18.18 ou 022/733.91.66 (Porsche Speedster répliqua Apal rouge de 1969, GE 22'553 et Apal buggy Auky jaune et noir de 1974 - membre n° 617 M. Jak Bouzek, Café-restaurant La Comete, 1866 La Forclaz, 079/564.54.05 (Bus VW Westfalia beige de 1982, VD - 268'121) - membre n° 618 |
Est-ce qu'il y avait déjà des Cox surbaissées dans les années 50? A voir le gendarme, il faut le croire. Merci à Christophe Howald pour ce magnifique cliché! |
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Le calendrier Volkswagen, édité par Aircooled Passion, est maintenant disponible. Ce calendrier Volks-wagen 2008 est développé à partir de photos d'archives inédites mises à disposition par Volkswagen. Des scènes vraiment superbes des périodes 1950 et 1960, montrant l'usine Volkswagen de Bruxelles. Ce calendrier 2008 est le troisième d'une série de 5 calendriers avec d'originales images d'époque. Ces photographies n'ont
jamais été publiées auparavant. Ce calendrier
est vendu au prix de 25 euros, la pièce. Une offre est
proposée aux clubs VW pour toute commande de 10 calendriers
au moins : 15 euros hors TVA et port non inclus. En cas d'intérêt,
veuillez vous inscrire au moyen du bulletin de commande ci-joint.
Si le nombre de commandes le permet, nous procéderons à
une commande collective. Dans le cas contraire, vous aurez toujours
la possibilité de le commander individuellement, malheureusement
au prix fort. |
26 janvier | One Man Show de Laurent Gachoud à Fribourg à 20h30 |
3 février | Assemblée générale 2007 au gymnase de Burier |
17 - 18 mars | Week-end à ski à Château-d'Oex |
22 avril | Sortie de printemps - Val de Travers |
28 - 29 avril | Meeting du lac d'Annecy |
25 - 28 mai | Participation au 20e Super VW national à Thenay |
3 juin | Rallye du club |
9 - 10 juin | Meetingde Colombier |
22 - 24 juin | Participation au 8e Bad Camberg VW-Veteranen Treffen |
24 juin | Participation à une expo Auto- moto à Pontarlier (F) |
1er juillet | Rencontre de Coccinelle à Bellelay |
15 juillet | Sortie au col du Simplon |
18 - 19 août | Vevey Retro |
18 - 19 août | Week-end de préparation du meeting de Château-d'Oex |
24 - 26 août | 15e meeting int. VW à Château-d'Oex |
8 - 9 septembre | Participation au meeting de bus à Estavayer-le-Lac |
14 - 16 septembre | Course de côte Ollon - Villars |
13 - 14 octobre | Veterama de Mannheim |
1er décembre | Souper de fin d'année au Manoir du Vigneron à Vionnaz |